Dans les Aravis pour un stage de terrain de master

Du 22 au 26 septembre, Mikaël Chambru, Marion Picard et Raphaël Lachello étaient dans les Aravis pour le stage de terrain du master Communication et culture scientifiques et techniques (CCST) de l’Université Grenoble Alpes (UGA). Ce stage de terrain annuel s’inscrit dans le cadre du projet Communication médiations socio-scientifiques et enjeux publics dans les territoires de montagne et portait en 2025 sur la thématique des forêts de montagne et de leurs enjeux de gestion face aux changements climatiques. En ce sens, il a permis de poursuivre les recherches conduites dans la chaire Forêts alpines en transition.
Sur le terrain, des rencontres ont lieu chaque avec les acteurs du territoire, notamment avec Gaël Gautier de l’Office national des forêts (ONF), Lauriane Hennet et Pascal Sylvestre du Centra national de la propriété forestière (CNPF), Rémi Fradin du Refuge du Lindion, Nicolas Villaume de l’Écomusée du bois et de la forêt de Thônes et Chris Elliott du Fonds de dotation Eugène et Marie Founier.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Mikaël Chambru (26 septembre 2025). Dans les Aravis pour un stage de terrain de master. Forêts alpines en transition. Consulté le 13 novembre 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/14vnk

