Au colloque international “Forêts en transition” à Tours
Les 18 et 19 juin, Raphaël Lachello était à Tours pour présenter les premiers résultats du programme Forêts Alpines en Transitions au colloque international Forêts en Transitions. La communication s’intitulait « Les managers des forêts alpines : une profession au cœur de la transition des socio-écosystèmes forestiers ? » .
Ce colloque a rassemblé 60 intervenants et 110 participants et a permis de faire le point sur l’état des connaissances concernant les transitions forestières dans un contexte de changement global. Ce fut l’occasion pour Raphaël Lachello de montrer les effets de la diversité des contextes socio-écologiques montagnards sur la pratique des agents de l’Office nationale des forêts (ONF) dans le département de la Savoie. Une diversité qui poussent les forestier à développer, plus qu’ailleurs, une approche “sur mesure”.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Mikaël Chambru (21 juin 2024). Au colloque international “Forêts en transition” à Tours. Forêts Alpines en transition. Consulté le 3 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/125rh